Les assurances techniques CMI

Dommages ouvrage

Cette garantie a pour objet de pré-financer la réparation des dommages compromettant la solidité ou l’habitabilité de l’ouvrage sans recherche de responsabilité.
Elle est souscrite par le constructeur pour le compte du maître d’ouvrage dès lors que ce dernier l’a mandaté.
En savoir plus

Responsabilité civile décennale

Cette garantie a pour objet de couvrir votre responsabilité civile décennale conformément à la loi 7812 du 4 janvier 1978 dans le cadre de votre activité de CMI notamment pour vos missions de maîtrise d’œuvre, de conception et d’exécution des travaux.
En savoir plus

Responsabilité civile « exploitation » et « après travaux »

Cette garantie a pour objet de couvrir les conséquences pécuniaires de votre responsabilité civile en raison des dommages que vous pourriez causer aux tiers pendant l’exercice de vos activités professionnelles.
En savoir plus

Tous risques chantier

Cette garantie a pour objet de couvrir les dommages affectant l’ouvrage en cours de chantier lorsqu’ils résultent d’un événement fortuit et soudain.
En savoir plus

Performance énergétique

Cette garantie a pour objet de financer les travaux nécessaires à la remise aux normes du bâtiment avant toute recherche de responsabilité des différents acteurs qui concourent par leur prestation à atteindre le niveau légal de performance énergétique.
L’assuré, substitué au maître de l’ouvrage, conservera tous les recours nécessaires afin de se faire rembourser par le ou les responsable(s) étant à l’origine du défaut de performance énergétique.
La garantie démarre à la livraison de l’ouvrage et s’exerce pendant une durée de 10 ans.
En savoir plus

Protection juridique

Cette garantie a pour objet de vous accompagner dans le règlement de vos litiges trouvant naissance dans l’exercice de vos activités professionnelles tant sur le terrain amiable que judiciaire.
En savoir plus

 

Actualités & Conseils

Comprendre l’importance de la conformité des pièces contractuelles pour vos assurances professionnelles

Si la « phobie administrative » a conduit l’ancien secrétaire d’État au Commerce extérieur Thomas Thévenoud au tribunal, celle-ci peut aussi conduire un constructeur de maisons individuelles à prendre du retard dans la gestion de son projet. En effet, la conformité des pièces contractuelles est un enjeu majeur dans la construction de maisons individuelles, jouant…

Lire la suite