PHOTODIT®

Est-ce conforme ? *

PHOTODIT® est un service unique dédié au CMI permettant de suivre via un extranet personnalisé l’évolution des différents chantiers en cours et d’être alerté des éventuelles dérives. Le constructeur consulte la fiche de suivi de chantier mise à jour régulièrement et vérifie ainsi le bon déroulement des travaux.

Le fonctionnement de PHOTODIT® :
A chaque étape du chantier, le conducteur de travaux enregistre des photographies sur l’extranet qui seront analysées et commentées par nos experts.

PHOTODIT® est un outil de reporting précieux pour les constructeurs de maisons individuelles. Il vous permet de gagner un temps considérable, d’améliorer la qualité de vos prestations et de sécuriser vos activités.
Cet outil est d’autant plus utile que ce secteur est marqué par une sinistralité sensible conditionnée par la qualité de la réalisation.

PHOTODIT® est un appui pour les conducteurs de travaux. Il leur apporte une meilleure maîtrise du chantier et un contrôle renforcé des prestataires extérieurs. Il joue un rôle formateur pour cette fonction, qui a pâti de l’absence de formations techniques adaptées à la maison individuelle.

* Réponse de notre expert :
Il s’agit d’une réalisation moyenne à parfaire.
L’attente verticale ne doit pas être enfoncée dans le sol. Elle doit être crossée.
Une équerre est mal placée et il faut répartir les équerres sur les lits d’acier inférieurs également.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.

 

Assurance Constructeurs de maisons individuelles : comment prévenir les risques sur votre chantier ?

Philippe JARLOT, Directeur du Département Construction chez Verspieren, explique que Photodit® est une prestation de service, ayant pour but de prévenir les risques futurs sur les chantiers. Il évoque les types de problèmes rencontrés sur les chantiers et ce que son utilisation permet de résoudre et d’alléger.

Actualités & Conseils

Les permis de construire et d’aménager doivent désormais être déposés auprès de l’Ordre

Depuis le 2 janvier 2018, les architectes sont dans l’obligation de déclarer auprès de leur Ordre les demandes de permis de construire et d’aménager dont ils signent le projet architectural, au moment de leur dépôt. Cette disposition a été introduite par le décret du 6 avril 2017, pris en application de la loi « Liberté de…

Lire la suite

Nos conseils en vidéo

Pour prévenir les risques sur votre chantier, choisir sa RCP ou assurance dommage ouvrage, découvrez nos vidéos.

Voir nos vidéos