Photodit, un outil de prévention innovant

Avec Photodit, Verspieren innove dans la prévention.

Photodit est une plateforme de prévention destinée aux constructeurs de maisons individuelles. Ce service permet un contrôle externe de la qualité ainsi que de l’avancement d’un chantier. L’accompagnement par des formations techniques et juridiques, en fonction du besoin du client est également mis à disposition.

En cas de dérive, les constructeurs sont alertés par notre équipe d’experts. Un gain de temps et de sécurité précieux mais aussi un gage de qualité pour tous nos clients constructeurs de maisons individuelles.

La proximité avant tout

Selon les besoins des constructeurs de maisons individuelles, un expert Verspieren peut aussi se déplacer directement sur le chantier.

Verspieren agit ainsi préventivement tout au long de l’avancement de la construction.

Un contrôle à chaque étape

Grâce aux photos prises par vos conducteurs de travaux, avant même le début du chantier, le constructeur soumet ses plans à notre expert qui détecte les points sensibles à surveiller. Cela permet au chef de chantier de savoir exactement quelles photos il devra prendre. Le client reçoit à chaque étape de la construction, dans un délai de 48 heures, des conseils personnalisés avec un code couleur.

Notre rôle de conseil

Notre expert émet un avis consultatif : vert quand tout va bien, jaune pour les points améliorables, rouge pour les points à revoir. Une fois les modifications apportées, une nouvelle photo est envoyée pour validation à l’expert.

Notre équipe d’experts

L’équipe Verspieren est composée d’experts reconnus.

« Les informations que nous recevons sont confidentielles. Après analyse, nous donnons un avis neutre sur l’avancement du chantier, ce qui permet aux responsables des chantiers d’avoir un regard objectif sur la qualité des travaux réalisés par leurs équipes. » précise Antonio Soares, directeur technique qui a lui-même été constructeur pendant 22 ans.

Une vision en temps réel

Par ordinateur ou depuis un smartphone, les clichés sont envoyés à l’expert Verspieren via un extranet sécurisé et confidentiel. Une démarche simple et rapide.

Photodit, va dans le sens de la politique initiée depuis une quinzaine d’années par Verspieren, avec la mise en place d’un climat favorable à l’amélioration de la qualité et à la baisse de la sinistralité.

Actualités & Conseils

Photodit, un outil de prévention innovant

Avec Photodit, Verspieren innove dans la prévention. Photodit est une plateforme de prévention destinée aux constructeurs de maisons individuelles. Ce service permet un contrôle externe de la qualité ainsi que de l’avancement d’un chantier. L’accompagnement par des formations techniques et juridiques, en fonction du besoin du client est également mis à disposition. En cas de…

Lire la suite

Nos conseils en vidéo

Pour prévenir les risques sur votre chantier, choisir sa RCP ou assurance dommage ouvrage, découvrez nos vidéos.

Voir nos vidéos