Épisode #2 : Pourquoi souscrire une protection juridique, en tant que CMI ?

Dans le secteur dynamique de la construction de Maisons Individuelles, les constructeurs sont régulièrement confrontés à des défis juridiques qui peuvent non seulement ralentir leurs projets, mais aussi impacter de façon significative leur trésorerie. Que ce soit un désaccord sur un paiement, un prix ou même, un souci avec un garant, les constructeurs font face à de divers défis.

C’est pourquoi, Verspieren, courtier en assurance, recommande fortement la protection juridique spécialement pour les constructeurs. A nos côtés, Nathalie Rabourdin, Directrice Commerciale Verspieren Maisons Individuelles et Cécile Salabelle, responsable grands comptes chez CFDP abordent ce sujet et nous expliquent en quoi cette assurance aide à régler les litiges rapidement et efficacement.

Cette protection ne se contente pas d’indemniser en cas de problème, elle aide à trouver des solutions, que ce soit par la négociation ou en justice. Avec un taux de résolution amiable des dossiers proche des 70%, l’assurance protection juridique devient un outil indispensable pour toute entreprise de construction.

Cette assurance ne couvre pas seulement les soucis sur les chantiers mais aussi d’autres types de litiges, comme ceux avec les employés, les locaux, les prestataires ou même l’administration fiscale.

Un grand merci à Nathalie Rabourdin et Cécile Salabelle pour leurs précieux conseils. Leur expertise montre que souscrire à une protection juridique chez Verspieren est un choix pertinent/ stratégique pour les constructeurs, cela permet de protéger leurs projets et d’assurer la croissance et la pérennité de leur entreprise.

Vous souhaitez en savoir plus sur la protection juridique ? Découvrez tous les détails sur notre page dédiée !