Information relative à vos contrats d’assurances suite au Covid-19

La situation actuelle liée au Covid-19 perturbe de nombreuses organisations.
Nous tenons à vous informer que nous avons mis en place toutes les mesures nécessaires pour permettre à nos collaborateurs de continuer à vous apporter le meilleur service clients possible.
L’ensemble des salariés de Verspieren sont en mesure d’exercer leur activité en télétravail.
Vous pouvez continuer à les contacter via les canaux habituels, en privilégiant si possible les emails, que ce soit pour vos messages ou vos envois de documents.
Nous restons tous mobilisés pour vous.

Télétravail : quel impact pour le marché de la construction de maisons individuelles?

La pandémie du coronavirus a imposé un confinement strict sur notre territoire et nombre de salariés ont continué à exercer leur métier en télétravail. Ce mode de travail récemment répandu a eu des répercussions évidentes sur notre quotidien et le fait de travailler de chez soi a naturellement un impact direct sur la conception que l’on se fait du logement idéal. A ce titre, ce contexte fait émerger de nouveaux éléments à intégrer aux attentes des consommateurs sur le marché de la construction de maisons individuelles.

Outre le fait que les habitants de maisons individuelles ont certainement mieux vécu le confinement que les personnes cantonnées à vivre dans un appartement, il semblerait que les Français aient pris goût à la vie à la campagne. Après cette période de confinement, les citadins se voient de plus en plus attirés par les maisons situées hors des zones urbaines. Les tendances se modifient et l’envie de nature a crû. Une meilleure qualité de vie, un plus grand confort, plus d’espace…sans oublier les espaces extérieurs (jardin, cour, terrasse), sont autant d’atouts qui entrent dans la balance.

Une nouvelle conception de l’habitat

La crise sanitaire a confiné une partie de la population active chez elle pendant deux mois. Nombre de futurs acquéreurs de logements se tournent aujourd’hui encore plus vers l’achat de maisons plutôt que d’appartements. Et cela s’explique notamment par le fait que disposer de sa propre maison prévient des risques sanitaires encourus quand on habite dans un immeuble et auxquels on est forcément plus ou moins exposé (plus besoin de partager les parties communes avec les autres habitants, pas d’ascenseur, de poignées de porte ou de digicode avec lequel on est en contact…).

Par ailleurs, si travailler de son domicile semble facile à faire, ce n’est pas le cas pour tous. Selon la distribution des pièces du logement, il est parfois compliqué de parvenir à mener à bien ses tâches professionnelles en toute quiétude. Sans compter que les familles se sont retrouvées confinées ensemble au sein du même lieu de vie, ce qui peut compliquer la situation. Même s’il y a des tensions au sein de la famille, dues au confinement, on remarque que cela ouvre de nouvelles perspectives sur la répartition de l’espace. Plus de lumière, des pièces insonorisées, des espaces intelligemment cloisonnés, un bureau dédié, éventuellement une salle de jeux pour les enfants, des réserves en énergie et en eau…tous ces éléments participent à la vision de l’habitat idéal actuel, compte-tenu du contexte. En ce sens, et pour toutes ces raisons, vivre dans une maison peut sembler être la meilleure des solutions.

Un impact positif pour le marché des maisons individuelles

Si le télétravail imposé par le récent confinement a renforcé l’individualisme des Français, il a permis de redéfinir aussi leurs attentes et besoins en termes de qualité de vie. Vivre dans un logement qui intègre toutes les composantes permettant de vivre confortablement et en toute autonomie devient essentiel dans l’esprit des consommateurs. Le marché de l’immobilier va devoir s’adapter pour satisfaire ses clients et tenir son cap. Le segment de marché de la construction de maisons individuelles a de beaux jours devant lui.

Notre équipe dédiée se tient à votre disposition pour vous aider à choisir les solutions d’assurance les plus adaptées à vos besoins.

Actualités & Conseils

Télétravail : quel impact pour le marché de la construction de maisons individuelles?

La pandémie du coronavirus a imposé un confinement strict sur notre territoire et nombre de salariés ont continué à exercer leur métier en télétravail. Ce mode de travail récemment répandu a eu des répercussions évidentes sur notre quotidien et le fait de travailler de chez soi a naturellement un impact direct sur la conception que…

Lire la suite

Nos conseils en vidéo

Pour prévenir les risques sur votre chantier, choisir sa RCP ou assurance dommage ouvrage, découvrez nos vidéos.

Voir nos vidéos