Manifestation Régionale

Manifestation Régionale

Verspieren Maisons Individuelles était présent à La Journée Professionnelle de LCA-FFB Bretagne qui a rassemblé près de 200 personnes à Ploërmel dans le Morbihan.

 

 

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) constituent la première organisation représentative de la construction immobilière en France. Née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l’Union des Maisons Françaises (UMF) et l’Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB (UCI-FFB), elle rassemble sous une même bannière trois métiers de la maîtrise d’ouvrage privée au cœur de la politique du logement: constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers. Trois métiers complémentaires et solidaires réunis pour développer leur intelligence collective et leur force de frappe politique.

La matinée de La Journée Professionnelle de LCA-FFB Bretagne était consacrée à une conférence d’Hervé Gougeon intitulée « Construire une équipe qui gagne ».

L’après-midi, un speed-meeting a permis de rencontrer les 38 partenaires présents (industriels, bureaux d’études, énergéticiens, établissements financiers…). La Présidente régionale, Sylvie BUDET-GUYONY, s’est félicitée de la qualité des échanges et de la forte mobilisation des membres de LCA-FFB qui ont fait de cette Journée une belle réussite.

Actualités & Conseils

Code de la construction et de l’habitation :
ce qu’annonce le décret 2019-1223 du 25/11/19

Vous êtes professionnel de la construction ? Les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, propriétaires de terrains à bâtir et constructeurs sont concernés par le décret n° 2019-1223 du 25 novembre dernier, lequel vient compléter le dispositif annoncé par le premier décret en date du 22 mai 2019. Contexte et enjeux Le droit de la construction évolue…

Lire la suite

Nos conseils en vidéo

Pour prévenir les risques sur votre chantier, choisir sa RCP ou assurance dommage ouvrage, découvrez nos vidéos.

Voir nos vidéos