MAISONS ABORDABLES sera présent à Batimat

MAISONS ABORDABLES sera présent à Batimat

Maisons abordables, dont Verspieren Maisons Individuelles est le partenaire national depuis de nombreuses années, est un réseau reconnu de constructeurs, concepteurs, promoteurs et aménageurs de logements abordables.

 

 

Au palmarès de l’avenir de la construction, se hisse le Hors-Site, tant ses perspectives de développement en période de transition énergétique et écologique, s’annoncent immenses. Lors du Mondial du Bâtiment, du 4 au 8 novembre prochain, à Paris-Nord Villepinte, le salon Bâtimat réserve une place de choix au monde pionnier du Hors-Site. En effet, pour la première fois, un secteur entier lui sera dédié.

Ce moment privilégié représente une chance unique de décrypter les mutations à l’œuvre et à venir. C’est l’occasion de se familiariser à une nouvelle vision centrée sur la préfabrication, qui s’apparente à un grand saut culturel. On s’extrait de la culture du chantier traditionnel, segmentée, trop chronophage pour épouser un nouveau système où les forces vives de la construction et du bâtiment se concentrent sur la préfabrication des éléments en usine ou atelier. L’assemblage se fait ensuite en un temps record sur le site. Ce système présente toute une série d’avantages: limitation des gestes techniques par la main d’œuvre sur le site, utilisation de matériaux innovants et écologiques comme le bois, gain de temps, diminution des nuisances sur le chantier… Cette révolution pourrait stimuler la productivité économique du secteur de la construction à l’échelle planétaire. Démonstrations in situ, prochainement à Bâtimat.

Contactez notre équipe d’expert de l’assurance des constructeurs de maisons individuelles pour obtenir plus d’informations.

Actualités & Conseils

Code de la construction et de l’habitation :
ce qu’annonce le décret 2019-1223 du 25/11/19

Vous êtes professionnel de la construction ? Les maîtres d’ouvrage, maîtres d’œuvre, propriétaires de terrains à bâtir et constructeurs sont concernés par le décret n° 2019-1223 du 25 novembre dernier, lequel vient compléter le dispositif annoncé par le premier décret en date du 22 mai 2019. Contexte et enjeux Le droit de la construction évolue…

Lire la suite

Nos conseils en vidéo

Pour prévenir les risques sur votre chantier, choisir sa RCP ou assurance dommage ouvrage, découvrez nos vidéos.

Voir nos vidéos